Pour quels objectifs

Par mon questionnement et mon accompagnement professionnel, vous déterminez votre objectif personnel.

La réussite du coaching est basée sur la confiance qui existe entre le coach et le coaché. La confidentialité est aussi indispensable. Le coaché doit pouvoir dire en toute liberté ce qui se passe réellement pour lui, ce qu’il ressent. Le coach se fait l’entraîneur de son client. Il est un appui inconditionnel. Son rôle est de fournir le support nécessaire à la connaissance de soi, à l’amélioration de ses compétences, de trouver les ressources et la créativité que le client possède déjà, de manière à le rendre plus autonome.

Exemple d’applications:

– Gestion d’un changement d’étape de vie : divorce, déménagement, départ des enfants…

– Gestion d’un changement professionnel : perte d’emploi, reconversion, retraite

– Amélioration de l’hygiène de vie

– Préparation à un examen, un entretien

– Confiance en soi, estime de soi

Coaching selon plusieurs approches

Je suis formée à plusieurs approches pour vous accompagner au plus près de votre besoin et de votre personnalité:

L’accomplissement de soi d’Abraham Maslow

Mise en évidence du sens et des valeurs dans vos comportements par l’approche de Dilts

Comprendre l’environnement, s’adapter et avancer plus efficacement avec Hudson

Cultiver son bonheur au quotidien malgré les embuches par la Pensée Positive

Traitement des habitudes de pensée, d’actions, de ressenti et de communication par la PNL

Le coaching travaille généralement une demande clairement identifiée sur le « ici et maintenant » sur une durée courte tandis qu’une psychothérapie (fortement influencé en France par la psychanalyse) travaille sur le passé dans une durée le plus souvent longue.

Déroulement d’une séance de coaching

Le coaching est un accompagnement personnalisé vers le changement. En développant votre réflexion vous apprenez à mobiliser vos propres ressources et à optimiser votre potentiel afin d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Par le biais d’exercices et de citations, le coaching de vie vous permet de travailler sur le présent afin de préparer l’avenir.

Grâce à une écoute active et bienveillante et de nombreux outils de coaching, je vous aide à lever des blocages et aller au-delà de ce qui était, avant le coaching, des obstacles.

La durée du coaching dépend de vous et de votre objectif. Il se déroule sur 4 à 6 mois et excède rarement les 14 heures. Les séances peuvent varier entre 1h et 1h30 selon les étapes auxquelles vous vous trouvez. L’atteinte de votre objectif dépendant uniquement de vous, je suis, pour ma part, responsable du processus et de tous les moyens mis en œuvre pour vous aider.