LE COACHING POUR UN CHANGEMENT

Trouvez la motivation et choisissez un accompagnement adapté à votre besoin pour mettre votre vie sur la bonne voie.

Le coaching est un accompagnement au CHANGEMENT qui vous permet d’atteindre un objectif.

Ce processus renforce votre autonomie en redécouvrant vos propres ressources.

Face au changement, mon regard extérieur vous apporte un éclairage différent, favorisant la prise de hauteur. Mon rôle est d’aborder le présent pour que vous preniez conscience de votre fonctionnement, et vous aider à redonner du sens à ce que vous faites.

Ainsi vous redécouvrez vos compétences, vos ressources et votre créativité qui vous rendront autonome pour créer votre futur. Mon écoute et mon questionnement sont faits en toute bienveillance et n’ont qu’un seul but : atteindre votre objectif.

Prendre RDV

Exemple d’applications :

  • Gestion d’une étape de vie : divorce, déménagement, départ des enfants…
  • Gestion d’un changement professionnel : réussir un changement de poste, rebondir après une perte d’emploi, choisir une reconversion, préparer son départ en retraite
  • Amélioration de l’hygiène de vie
  • Préparation à un examen, un entretien
  • Gagner en confiance, gagner en estime de soi, s’affirmer
  • Dynamiser son projet

Coaching selon
PLUSIEURS APPROCHES

Il y a de nombreux courants de coaching. Il y a une grande variété de diplômes, de spécialités, de parcours. Alors comment choisir son coach ? Ce qui à mon sens fait la différence c’est le ressenti, le feeling lors des premières minutes, c’est ce qui va permettre d’établir un lien de confiance et de transformer ce coaching en succès.

Je vous propose différentes formules de coaching :

  • Un coaching express pour répondre à un objectif proche dans le temps tel qu’un examen, un entretien d’embauche. Le nombre de séances se déroule sur 2 à 4 heures de coaching. La méthode utilisée sera essentiellement basée sur le traitement des habitudes de pensée, d’actions et de communication par la PNL et/ou sur le ressenti par l’hypnose.
  • Un coaching classique qui est une démarche plus globale et se déroule sur 10 à 12 heures. J’utilise alors un panel plus important d’outils, tels que l’accomplissement de soi d’Abraham Maslow, la mise en évidence du sens et des valeurs dans vos comportements par l’approche de Dilts, et la compréhension et l’adaptation à l’environnement avec Hudson
  • Le train coaching, qui est une démarche se situant entre le coaching et la formation : outre la partie coaching, je vous transmets des connaissances et des outils dans le but de vous faire monter en compétences.

En coaching je travaille sur une demande clairement identifiée sur le « ici et maintenant » se déroulant sur une durée courte tandis qu’une psychothérapie (fortement influencé en France par la psychanalyse) travaille sur le passé dans une durée le plus souvent longue.

Demande d'Informations

DÉROULEMENT
d’une séance de coaching

Lors de la première partie du coaching classique, nous explorons de manière approfondie votre situation actuelle. La deuxième étape permettra d’ouvrir sur le futur et de voir plus précisément votre objectif.

Mon écoute, mon questionnement et des exercices, vous amènent à découvrir votre façon de fonctionner. Vous identifiez vos besoins, vous donnez du sens à ce pour quoi vous êtes prêts à vous battre (valeurs), vous mettez des mots et de la conscience sur vos limites. En développant cette connaissance de vous, vous apprenez à mobiliser vos propres ressources, à optimiser votre potentiel. Ceci vous conduira naturellement à la mise en œuvre d’un plan d’actions pour atteindre l’objectif fixé dans le cadre du contrat de coaching.

Le coaching classique se déroule sur une période de 4 à 6 mois. Les séances peuvent varier entre 1h et 1h30 selon les étapes auxquelles vous vous trouvez. Vous êtes le garant de l’atteinte de votre objectif et je suis, pour ma part, responsable du processus et de tous les moyens mis en œuvre pour vous aider.

Prendre RDV
seance coaching3

Coaching avec le cheval
EQUICOACHING

L’Equicoaching est un processus cadré qui est vecteur d’apprentissage puissant. Le cheval se place comme médiateur. Cette méthode fait surgir des blocages, des comportements dont nous n’avons pas forcément conscience. L’équicoaching est accessible à toutes et tous, en toute sécurité et ne requiert aucune connaissance équestre. Le travail se déroule à pied.

Avec le cheval vous faite l’expérience de la communication non verbale et vous voyez les résultats en temps réel. Le cheval est un accélérateur de prise de conscience, il va vous aider à trouver des solutions parce qu’il est authentique et non complaisant. Vous pouvez tester chaque nouvelle idée que vous avez avec une réponse immédiate par le comportement du cheval.

Demande d'Informations

Prendre Rendez-vous pour votre séance de Coaching